Jeu : Evite [Ti-Basic]

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EVITE.zip
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:Lbl 1
:ClrHome
:For(A,1,8
:       Output(A,5,"*"
:End
:For(A,1,8
:       Output(A,12,"*"
:End
:8E:1F
:10G:2H
:9X
:Output(8,X,"^"
:Output(F,E,"*"
:Output(H,G,"*"
:0S
:Repeat ((F=8) and (E=X)) or ((H=8) and (G=X))
:       getKey→K
:       If K0
:       Then
:               Output(8,X," "
:               X+(K=26)-(K=24)→X
:               If X>11
:                  6X
:               If X<6
:                  11X
:               Output(8,X,"^"
:       End
:       Output(F,E," "
:       Output(H,G," "
:       F+1F
:       H+1H
:       If F>8
:       Then
:               S+1S
:               randInt(1,2)→F
:               randInt(6,11)→E
:       End
:       If H>8
:       Then
:               S+1S
:               randInt(1,2)→H
:               randInt(6,11)→G
:       End
:       Output(F,E,"*"
:       Output(H,G,"*"
:End
:Output(1,1,S
:Pause 
:Menu("REJOUER ?","OUI",1,"NON",2
:Lbl 2
:ClrHome

Pour ralentir la chute du point, observez les ajouts de code en vert : 

:Lbl 1
:ClrHome
:For(A,1,8
:       Output(A,5,"*"
:End
:For(A,1,8
:       Output(A,12,"*"
:End
:8E:1F
:10G:2H
:9X
:Output(8,X,"^"
:Output(F,E,"*"
:Output(H,G,"*"
:0S
:0M //On utilisera une variable de plus
:Repeat ((F=8) and (E=X)) or ((H=8) and (G=X)) : getKey→K : If K0 : Then : Output(8,X," " : X+(K=26)-(K=24)→X : If X>11 : 6X : If X<6 : 11X : Output(8,X,"^" : End
: M+1M //M est incrémenté : c'est le compteur qui déterminera la vitesse de la chute des étoiles
: If (M>2) //Si M>2 alors les étoiles tombent d'une case. Avec M>X : plus X est grand plus les étoiles tombent lentement ; plus X est petit plus le point chute rapidement
: Then : 0→M //On remet le compteur à 0
: Output(F,E," " : Output(H,G," " : F+1F : H+1H : If F>8 : Then : S+1S : randInt(1,2)→F : randInt(6,11)→E : End : If H>8 : Then : S+1S : randInt(1,2)→H : randInt(6,11)→G : End : Output(F,E,"*" : Output(H,G,"*"
: End //Fin de la condition "Si M>2"
:End :Output(1,1,S :Pause :Menu("REJOUER ?","OUI",1,"NON",2 :Lbl 2 :ClrHome

Petite précision : si vous n'avez pas la commande "randint(" 

Il faut combiner 2 commandes : "int(" ([math], 2ème onglet, 5) et rand ([math], 2ème onglet, 1), de cette manière : int(randX). Ca renvoie alors un nombre entier aléatoire entre 0 et (X-1). 

Donc pour avoir un nombre aléatoire entre 6 et 11, il faut écrire : int(rand6) + 6.

Et de même pour un nombre entre 1 et 2 : int(rand2) + 1.

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