Jeu : Snake  [Ti-Basic]

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Θ correspond à "thêta", et peut bien sûr être remplacé par n'importe quelle autre
lettre.

:ClrHome:ClrDraw
:{30,30}->dim([A]
:Fill(0,[A])
:For(A,0,1
:  For(B,0,29
:    1->[A](1+A*29,B+1
:    1->[A](B+1,1+A*29
:    Pxl-On(29*A,B
:    Pxl-On(B,29*A
:  End
:End
:5->Z
:
:15->E:15->F
:26->U
:14->G:15->H
:U->V
:
:randInt(1,28->I
:randInt(1,28->J
:Pxl-On(J,I
:
:0->S
:
:0->Θ
:While Θ=0
:  getKey->K
:  If K
:  K->U
:  U->[A](F+1,E+1)
:  If (E=I) and (F=J)
:  Then
:    Z+6->Z
:    randInt(1,28)->I
:    randInt(1,28)->J
:    While [A](J+1,I+1)
:      randInt(1,28)->I
:      randInt(1,28)->J
:    End
:    S+1->S
:    Pxl-On(J,I
:  End
:
:  E+(U=26)-(U=24)->E
:  F+(U=34)-(U=25)->F
:  
:  If Z
:  Then
:    Z-1->Z
:  Else
:     0->[A](H+1,G+1)
:    G+(V=26)-(V=24)->G
:    H+(V=34)-(V=25)->H
:    [A](H+1,G+1)->V
:    Pxl-Off(H,G
:  End
:  Pxl-On(F,E
:  [A](F+1,E+1)->Θ
:End
:
:Disp S

Petite précision : si vous n'avez pas la commande "randint(" 

Il faut combiner 2 commandes : "int(" ([math], 2ème onglet, 5) et rand ([math], 2ème onglet, 1), de cette façon : int(randX).

Ça renvoie alors un nombre entier aléatoire entre 0 et (X-1). 

Finalement pour tirer un nombre aléatoire entre 1 et 28, il faut écrire : int(rand28) + 1.

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